+7 (8512) 51–58–78
The publishing house
‹ Go back

Les Kremlins de la Russie. Astrakhan

  L’idée et le soutien du projet : I.I.Makovetsky – président du Comité national de la Russie IKOMOS, président du Comité russe du Patrimoine mondial auprès de la Commission de la Fédération de Russie des affaires UNESCO, directeur du département UNESCO pour la sauvegarde des monuments urbains et architecturaux, membre actuel de l’Académie du patrimoine architectural (Moscou), Professeur.

кремли россии.астрахань на русском и англ. языке обложка

  L’objectif de l’étude est de montrer la mission historique des kremlins, l’union de l’espace historique et culturel du pays, la consolidation du mémoire historique des générations en tant qu’un facteur du développement durable de la société, de montrer l’image de la ville plus vive en la combinant avec son image propre, unique, aux termes de l’évolution historique de la Russie.

  Dans cette édition on peut trouver les destins historiques de trois forteresses établies aux époques différentes, installées dans les espaces géographiques différents, elles ont connu deux systèmes de gouvernement différent (traditions de la république en assemblée populaire vétché, gouvernement féodal des princes) et commun (pendant la période moscovite, pendant l’Empire et pendant l’époque soviétique), dominant dans la structure d’une ville moderne.

  Les Kremlins russes sont non seulement des forteresses, mais des ensembles architecturaux uniques avec des cathédrales, chambres, édifices administratifs et militaires. Plusieurs générations des Russes et des étrangers admiraient leur beauté en les décrivant dans des livres, gravures, tableaux, filmes. S’étant conservés jusqu’à nos jours, les ensembles des Kremlins sont fragiles, exigent du respect des contemporains et des descendants capables de comprendre la valeur du patrimoine grandiose.

  Les images et les informations sont donnés par les auteurs et tirés des fondements «Le musée-réserve uni historique et architectural d’Etat d’Astrakhan», de l’Archive d’Etat de la région d’Astrakhan. Sont utilisées les photos anciennes des collections des particuliers G .G.Karnaoukhova, S.G.Lvov, A.S.Markov, I.B.Sokolov, photos modernes de V.S.Tukaev, V.V.Charov, graphie par V.N.Yuchine.

кремли россии (15)

кремли россии (14)