+7 (8512) 51–58–78
The publishing house
‹ Go back

Astrakhan en 1812. Défenseurs de la Patrie

      Les événements de la Guerre patriotique ont eu un grand impact au développement de la société russe pour laquelle l’an 1812 est devenu l’année de la mémoire collective, un repère pour les contemporains et les générations futures. Astrakhan au début du XIX siècle gardait sa position de carrefour des voies commerciales, de centre du commerce transitoire. La ville-leader à la Basse — Volga était un centre administratif, militaire, industriel, religieux. Elle étaient peuplée par des éthnies issues de différents pays dont les traits distinctifs étaient la tolérance religieuse, la cohabitation paisible. Les habitants de la ville (les nobles et les gens simples)ont maintenu l’appel patriotique de l’aide à l’armée russe. Ils s’inscrivaient à la milice populaire, ils ont  réuni plus de 500 000 roubles pour la victoire commune.

Астрахань. Год 1812

      Deux régiments de cavaliers  Kalmouks ont été formés sur le territoire de la Région d’Astrakhan. Ils se battaient couragesement aux champs de la guerre, sont arrivés jusqu’à Paris et sont revenus avec gloire à la maison en 1814. Astrakhan a été choisi en tant que le lieu de détention pour des prisonniers de guerre étrangers. Ici se trouvaient 2 généraux français, 60 officiers et plus d’une mille de soldats.

         La victoire à la guerre de 1812 a beaucoup influencé  la mentalité des représentants de différentes  couches sociales, a contribué à  l’initiative sociale,a  cerné «  le sens de la vie nationale commune».

1812 (3)

1812  (1)